Fiscalité
des particuliers
Le cabinet accompagne les particuliers ainsi que les dirigeants d’entreprises sur leurs questions de fiscalité personnelle et leur propose, dans ce cadre, des solutions pragmatiques et pérennes, adaptées à leur situation et leurs objectifs.
Optimisation de la fiscalité personnelle
Le cabinet accompagne ses clients dans le cadre de la structuration de leur patrimoine, ainsi que dans la gestion des revenus qu’il génère.
Dans ce cadre, Maître Adeline BEAUPUY, avocat fiscaliste à Marseille, assiste les particuliers et les professionnels (marchands de biens, promoteurs immobiliers) dans l’ensemble de leurs opérations immobilières.
Maître Adeline BEAUPUY, avocat fiscaliste à Marseille, assiste également ses clients qui souhaitent transmettre, de manière anticipée, leur patrimoine.
- Structuration de l’acquisition des actifs mobiliers ou immobiliers
- Optimisation de la fiscalité des revenus (revenus fonciers, LMP/LMNP, parahôtellerie, plus-values, revenus de capitaux mobiliers)
- Réductions et crédits d’impôt (souscription au capital de PME, Pinel, Denormandie, Malraux)
- Transmission du patrimoine privé et professionnel (Donations, successions, assurance-vie, pactes Dutreil, démembrement de propriété)
- Obligations déclaratives
Fiscalité du dirigeant
Le cabinet accompagne le dirigeant à chaque phase de développement de son activité professionnelle.
Maître BEAUPUY, avocat fiscaliste à Marseille, assiste le dirigeant dans le cadre de la réalisation d’opérations exceptionnelles (cession, transmission, restructuration, départ à la retraite, etc).
L’accompagnement consiste à sécuriser et à optimiser ces opérations, et se poursuit jusqu’à la déclaration de revenus à l’issue de l’opération.
- Optimisation fiscale de la rémunération du dirigeant
- Optimisation fiscale de la cession ou de la transmission de l’entreprise (plus-values, exonérations, apport-cession, donation-cession)
- Obligations déclaratives
Mobilité internationale
Le cabinet assiste à la fois les résidents fiscaux français qui détiennent des actifs ou perçoivent des revenus de source étrangère, et les non-résidents ayant revenus de source française ou du patrimoine France, lesquels sont soumis en France à une obligation fiscale limitée.
Par ailleurs, le cabinet accompagne également les personnes physiques qui souhaitent s’expatrier, ou à l’inverse les étrangers qui souhaitent venir s’installer en France.
- Analyse de la résidence fiscale
- Régime des impatriés
- Expatriation
- Exit tax
- Elimination des doubles impositions
- Obligations déclaratives